AccueilBâtiment, Artisans › Fréderic Marmande reprend Abridéal

Fréderic Marmande reprend Abridéal

Célèbre dans la fabrication d’abris de piscine, la PME landaise Abridéal  qui siège à Angresse à proximité d’Hossegor, dévoile le nom de son nouveau leader : Fréderic Marmande. Fondée en 1979, l’entreprise était auparavant dirigée par Véronique et François Massieu. En 2004, ils ont remis l’avenir de la société entre les mains de Frédéric Marmande et on peut dire qu’ils n’ont pas eu tort, car Abridéal connaît de plus en plus de succès.

Abri de piscine

Pour rappel, Abridéal a démarré son activité avec la production d’une voûte basse modulaire. Composée actuellement de 80 salariés, l’entreprise propose une large gamme d’abris amovibles, coulissants et télescopiques. Le nouveau DG a fortement contribué à l’amélioration du catalogue. En effet, avec ses idées novatrices, Frédéric Marmande s’est beaucoup investi dans la conception d’abris de piscines télescopiques haut de gamme et top design qui sont devenus les produits phares d’Abridéal (visitez le site http://www.abris-eccreation.fr pour obtenir de plus amples informations). Ils représentent 60 % de la production de la maison. Désireux d’agrandir l’entreprise, le nouveau directeur a aussi créé cinq bases logistiques qui se trouvent à Cambrai, Mans, Lyon, Colmar et Avignon afin de multiplier la quantité de produits finis.

 Notons qu’Abridéal exporte actuellement ses produits en Belgique et aux Pays-Bas. La vente a été meilleure pour l’année 2014. La société a généré un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros et un bénéfice net de 610.000 €. Mr Marmande envisage de conquérir les marchés allemands et espagnols.

Récemment, Abridéal a établi un contrat de partenariat avec la société toulousaine spécialisée dans la production de piscines haut de gamme, Octavia. Frédéric Marmande et son équipe se chargeront donc de fabriquer un abri pour chacune de ces piscines.