AccueilInternet, Web, Hi-Tech › L’importance du netlinking dans le référencement naturel

L’importance du netlinking dans le référencement naturel

 

Disposer d’un site pour être visible sur le NET ne suffit pas. Il faut également que ce site soit indexé dans les moteurs de recherches pour pouvoir être repéré. Donc il importe d’inclure le netlinking dans sa campagne de référencement.

 

Le netlinking : qu’est-ce que c’est ?

Le netlinking est un moyen d’amélioration offsite d’un référencement. Il permet à une organisation d’accroître la popularité de son site et ainsi d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherches. Il est basé aussi bien sur l’augmentation du nombre des liens d’entrants que celle des sources vers le site.

Plusieurs moyens sont conseillés pour le développement d’une stratégie de netlinking. Selon des spécialistes comme http://www.swiz.fr/, la création de blogs connexes, l’inscription dans les annuaires sans retour, la publication de communiqués de presse et l’utilisation des réseaux sociaux figurent parmi les meilleurs systèmes.

references clients pg1

Netliniking : comment y réussir ?

Vous êtes chargés de la campagne de netlinking pour le site de votre entreprise, réalisez en premier lieu un benchmark des sites ayant la même thématique que vous. Cela vous permettra d’échanger des liens. S’il s’agit de sites d’actualités, un échange de textes pertinents et originaux est recommandé.

De plus en plus d’agences de référencement préconisent actuellement le guest-blogging. Ce système, comme son nom l’indique, permet de rédiger des textes sur le blog d’une autre organisation et inversement. Outre-Atlantique, une autre méthode voit également sa popularité augmenter : le digg like. Ce dernier est un site permettant de partager et de voter des liens.