AccueilMaison, Jardin › Qu’est-ce qu’une machine à smoothies ?

Qu’est-ce qu’une machine à smoothies ?

En visitant des sites spécialisés dans l’ameublement et l’appareillage comme http://www.discount-design.com/, vous trouverez quelques modèles de machine à smoothies à moindre prix. Vous vous interrogez sûrement sur les critères de différenciation de cet appareil avec un mixeur. En voici des éléments de réponse.

Même fonctionnement, mais pas la même puissance

La machine à smoothies est connue également sous l’appellation de blender. Comme son nom l’indique, elle sert à préparer une douceur vitaminée à base d’agrumes frais mixés et de jus de fruits. Cette boisson est considérée comme la star de l’apéro dans bon nombre de pays.

Si l’on se réfère toutefois à l’apparence, la machine à smoothie ressemble beaucoup au mixeur. Les deux appareils ont d’ailleurs le même fonctionnement et presque les mêmes composants. Seule la puissance les distingue. Le véritable blender dispose d’une puissance dépassant les 400W tandis qu’un simple mixeur atteint rarement les 200 W.

De plus, si toutes les machines à smoothies peuvent prendre en charge un important volume de fruits, les mixeurs n’ont pas cette capacité.

Machine à Smoothie

Quid de la centrifugeuse

La machine à smoothies de discount-design.com/ est également différente de la centrifugeuse. Sa vocation est en effet la préparation de purée de fruits épaisse. La pulpe est conservée avec cet appareil. La centrifugeuse quant à elle est destinée à la conception de jus de fruits. Elle ne garde donc pas les pulpes dans la préparation.

Contrairement à la machine à sommthies, la centrifugeuse supporte mal certains fruits plus fermes comme la mangue et la banane. Par ailleurs, supporte mal certains ingrédients courants dans la préparation de smoothies en ne citant que les crèmes glacées.