AccueilVacances, voyages › Conseils pour bien préparer un voyage d’affaires en Chine

Conseils pour bien préparer un voyage d’affaires en Chine

Vous prévoyez de passer un séjour en Chine pour des raisons professionnelles ? Après l’obtention de votre visa pour la Chine auprès d’un site spécialisé comme http://www.visa-chine-tourisme.com et avant de partir, vous devrez connaître quelques éléments sur la culture de ce pays.

 

Relations personnelles et patience

Il n’est pas agréable de passer un séjour en Chine sans avoir connu préalablement les partenaires à visiter. Dans ce pays en effet, une relation d’affaires ne peut vraiment pas s’établir dans des rapports personnels. Il faut donc rejoindre le réseau de ces partenaires avant de les rencontrer.

Dans l’art de la guerre, Sun Tzu donne un indice sur le mode de pensée des Chinois en disant : « Attendre bénéficie à celui qui est patient ». Tout signe d’impatience peut directement donc mener à l’échec d’une négociation. Avant de débarquer en Chine donc, préparez-vous à de longues discussions avant d’aboutir à un consensus.

Visa voyage en chine

Estime des autres, langues et autres cultures

Préparer un voyage d’affaires en Chine consiste également à connaître l’attitude à prendre face à son ou ses partenaires. Dans ce pays, les gens ne supportent pas le dénigrement ou les critiques devant d’autres individus. S’il faut vraiment leur faire des remontrances, le mieux est de privilégier le tête-à-tête.

Il n’est pas indispensable de vous exprimer en mandarin lors de vos rencontres avec vos partenaires chinois. Ces derniers apprécieront toutefois si vous prononcez quelques mots durant la conversation. L’Anglais est à privilégier. Toutefois, pour éviter les malentendus, un interprète est incontournable.